KB N°2712 : INFORMATIONS REMONTÉES AUX SERVEURS DE LA SOCIÉTÉ OLFEO
Liste des informations remontées par Olfeo vers les serveurs de la société Olfeo, et comment les activer ou les désactiver.
Afin d’améliorer continuellement le service rendu à nos clients ainsi que la qualité de notre base de données d’URL, la solution est susceptible de remonter des informations vers les serveurs Olfeo.
Olfeo est très sensible à la protection des informations de ses clients, aussi l’administrateur peut-il paramétrer le type d’informations remontées. Cette option s’active à partir de l’écran Paramétrage > Mise à jour > Base de données > Olfeo – Url Base.
Si la case autorisant la remontée d’informations vers Olfeo n’est pas cochée, les seuls éléments qui nous remontent sont :
- La version du produit Olfeo utilisé
- Le nombre de user_ID actifs sur les 30 jours glissants
- Le nombre d’ UOs/groupes/utilisateurs renseignés dans l’interface.
Si la case est cochée, l’information supplémentaire suivante nous remonte : un fichier contenant la liste des domaines demandés mais non reconnus par la base d’URL, accompagnée du nombre de hits par domaine. Pour chacun d’eux, 5 URL sont remontées à titre d’exemple. Ces domaines et URL sont anonymisés, c’est-à-dire qu’ils ne sont pas associés ni associables à un élément quelconque d’identification : utilisateur, adresse IP, etc.
Il n’y a donc aucune information sur la navigation elle-même, mais des éléments techniques permettant de mieux connaître notre parc et de dimensionner nos serveurs.
Par ailleurs, tous nos serveurs sont basés en France. À ce titre nos clients bénéficient de toutes les lois françaises sur la protection des données qui sont très sécurisantes.
Olfeo bénéficie du label France Cybersecurity qui est une marque de confiance supplémentaire.