

La digitalisation des métiers, le télétravail ainsi que l’explosion des objets connectés apportent des bénéfices indéniables. Mais ils apportent aussi des nouvelles opportunités et points d’entrée que les criminels peuvent exploiter.
En 2022, nous avons pu constater un réel déséquilibre entre l’agressivité des cyber criminels et les capacités de défense des entreprises qui ont du mal à recruter des compétences cyber.
La diversité et la complexité des attaques obligent les RSSI à mettre en place des solutions de cyberdéfense de plus en plus complexes à opérer sans arriver à recruter les profils qualifiées.
La majorité des solutions de sécurité sont basées sur la reconnaissance de la menace pour pouvoir la bloquer. Or, on assiste à une explosion du nombre de menaces et des vecteurs d’attaque : 400.000 malwares sont créés par jour et 13 millions de domaines malicieux par mois. Ces technologies n’arrivent plus à actualiser leur base de menace à temps et laissent la porte ouverte aux malwares récemment créés et domaines éphémères. Ceci explique l’augmentation du taux de succès des cyberattaques. Bien qu’essentielle, l’approche traditionnelle est aujourd’hui dépassée.
Face à l’explosion des domaines malicieux, Olfeo propose la confiance comme remède.
La technologie Trust-Centric d’Olfeo n’autorise l’accès des utilisateurs qu’à des sites de confiance vérifiés par Olfeo. Ainsi toutes les attaques éphémères non référencées seront bloquées. Avec cette approche la totalité des clients d’Olfeo sont parvenus à repousser les attaques.
Cette technologie est rendue possible grâce à l’exhaustivité et la qualité de la base de données d’URLs Olfeo contenant plus de 100 millions d’URLs et couvrant plus de 99% des requêtes en France et Europe.
Une analyse granulaire des contenus allant jusqu’au sous-domaine (blogs, e-commerce etc.)
Double analyse combinant Intelligence Artificielle et confirmation humaine pour assurer une qualité irréprochable de la catégorisation
Catégories illicites mises à jour en fonction des évolutions réglementaires et législatives
de domaines couvrant des centaines de millions d’URLs
de taux de reconnaissance des requêtes web
catégories et 9 thèmes