KB N°11 : Créer un fichier de transformation mst avec Advanced Installer

Publié le 19 décembre 2023Modifié le 25 avril 2024

Description

Dans cet article, vous trouverez la procédure détaillée pour créer un fichier de transformation de MSI, afin de pouvoir ajouter des propriétés lors de l’installation du MSI via GPO.

Contexte

Dans le cadre du déploiement de l’agent de poste Olfeo SaaS par GPO, vous devrez paramétrer certaines propriétés (ici l’URL de configuration) dont l’installeur aura besoin. Utiliser un fichier de transformation est une bonne approche pour ce faire.

Pré-requis

  • Vous devez avoir installé le logiciel Advanced Installer
  • Notez que nous proposons l’usage d’Avanced Installer mais vous êtes libre d’utiliser le logiciel de votre choix en ajustant la procédure ci-après à votre logiciel.
  • Vous devez également disposer de l’installeur de l’Agent de poste Olfeo SaaS, téléchargeable depuis l’interface de configuration d’Olfeo SaaS dans Configuration > Annuaires ainsi que de l’URL de configuration que vous allez utiliser

Note

La procédure ci-dessous ne concerne que les postes sous Windows 10 ou supérieur.

Procédure

Note

Les captures d’écran ci-dessous ont été réalisées avec la v20.8 d’Advanced Installer, des différences (d’interface notamment) peuvent exister selon la version que vous utilisez. Toutefois le principe reste globalement le même.

  1. Ouvrez Advanced Installer puis allez dans l’onglet New → IT Pros puis cliquez sur MST → Response Transform :
  1. Dans la fenêtre qui vient de s’ouvrir, sélectionnez le fichier de l’installeur de l’Agent de poste (.msi) téléchargé précédemment, puis indiquez un chemin pour enregistrer le fichier mst :
  1. Cliquez sur Next jusqu’à l’ouverture de l’assistant d’installation de l’Agent de poste
  2. Suivez l’assistant et renseignez l’URL de la configuration de l’Agent de poste.
  1. Vous avez désormais un fichier mst que vous allez pouvoir utiliser pour déployer l’Agent de poste par GPO sur votre parc.

Tags: Déploiement, UC-11, Agent, GPO