L'expertise technologique

L'expertise technologique nous permet de vous protéger des nouvelles menaces

L'expertise technologique au service de la sécurité web

L’expertise technologique de notre passerelle de sécurité Web est le 1er pilier de la sécurité positive.

Les différents composants de la solution Olfeo vous protègent des nouvelles menaces et améliorent la performance de votre infrastructure. Ils permettent de répondre aux priorités des DSI qui veulent une solution de pilotage de la sécurité et des accès web.
 

Vous protéger des nouvelles menaces grâce à la mécanique de sécurité positive

 

Olfeo permet une protection contre tous types de menaces grâce à 5 méthodes complémentaires :

La base d’url 
La base d’url Olfeo inclut notamment une base de réputation qui référence les contenus contenant des codes malicieux et permet ainsi de bloquer immédiatement leur accès.

Le déchiffrement SSL 
De plus en plus d’attaques utilisent les flux https, notre déchiffrement SSL permet aussi l’analyse des flux chiffrés, qui représentent aujourd’hui 55 % du web (source SSL Pulse, chiffres mis à jour quotidiennement par Trustworthy Internet Movement).  

L’anti-virus de flux web
L’antivirus de flux Olfeo permet l’analyse du code en temps réel. Il détecte les fichiers malveillants en utilisant plusieurs méthodes d’identification des malwares.  

La sandbox 
Olfeo a noué un partenariat technologique avec un éditeur spécialisé de réputation mondiale. Il permet de garantir un très haut niveau de qualité afin de déjouer les attaques complexes et d’assurer une intégration parfaite des 2 solutions. C’est une réponse de grande qualité vis-à-vis des attaques de type crytpolocker et ransomware.

La création d’un environnement de confiance grâce à la liste blanche 
Olfeo vous permet d’appliquer des politiques d’accès de type « liste blanche », c’est-à-dire de limiter l’accès aux seules catégories ou sites que vous avez explicitement autorisés. L’environnement de confiance ainsi déterminé offre le plus haut niveau de sécurisation puisque tous les contenus accédés auront préalablement fait l’objet d’une analyse. L’ANSSI recommande ce mode de fonctionnement pour les organisations ayant les plus hauts niveaux d’exigence : OIV, …

Cette approche nécessite une parfaite connaissance des habitudes de surf pour offrir un taux de reconnaissance des sites visités extrêmement élevé. Avec un taux de plus de 98 %, unique sur le marché, Olfeo est le seul acteur à pouvoir proposer cette solution. Notre équipe Olfeo dédiée à la catégorisation de sites web, classe tous les jours de nouveaux sites qui apparaissent sur le web. Cela permet de conserver une base d’URL d’actualité et de qualité au jour le jour.

L'expertise technologique d'Olfeo est complétée par le haut niveau de conformité légale et culturelle de notre passerelle de sécurité web.

Renforcer la performance de votre chaîne de sécurité Web grâce à un proxy dédié

Aujourd’hui, parmi les principaux enjeux liés à la chaîne de sécurité Web, la priorité est de s’appuyer sur des composants spécialisés pour qu’ensemble, ils forment une chaîne plus solide et plus performante. Tandis que les solutions dites « UTM » répondent à de nombreux besoins de sécurité primaires et secondaires, ces derniers apportent des réponses de « généralistes » et non de « spécialistes».

Olfeo est la passerelle de sécurité Web qui va pouvoir s’intégrer efficacement parmi vos outils existants et notamment compléter l’efficacité de votre Firewall en le déchargeant de toutes les fonctionnalités qui ne sont pas de son ressort pour vous redonner davantage de contrôle sur la sécurité des flux Web.
C’est d’autant plus indispensable quand on sait que le trafic internet est à plus de 55 % en mode HTTPS* (source SSL Pulse, chiffres mis à jour quotidiennement par Trustworthy Internet Movement) et que le décryptage peut tripler les ressources machines nécessaires. Le risque de perte de performance pour votre firewall s’élève ainsi à 74 % en moyenne (source : J.W Pirc, SSL Performance Problems : Significant SSL Performance Loss Leaves Much Room for Improvement, NSS Labs). 

Outre la revalorisation de votre firewall, Olfeo :

  • augmente très significativement le niveau de détection des menaces (cryptolockers, rasomwares),
  • enrichit les fonctionnalités attendues pour votre SI : Qos, cache, contrôle très précis des flux, etc …  

Simplifier et rationaliser votre infrastructure

La passerelle de sécurité web Olfeo vous apporte les solutions pour simplifier et rationaliser votre infrastructure à la fois sur les aspects d’implémentation, budgétaire et technique.

Une installation à la carte : La passerelle Olfeo peut être installée sous différents formats compatibles entre eux : appliance virtuelle, appliance physique, logiciel et cloud.

L’appliance virtuelle offre toute la flexibilité nécessaire pour virtualiser les environnements pour suivre l’évolution des besoins sans coûts additionnels.
 
L’augmentation constante des volumes de données internet à analyser et l’augmentation de la part des flux chiffrés peuvent nécessiter l’installation de serveurs supplémentaires.
Olfeo propose un mode de licence uniquement indexé sur le nombre d‘utilisateurs  : 

  • il n’y a pas de licences serveurs, l’ajout d’appliances virtuelles se fait donc sans coût et permet de maintenir son budget durant toute la durée du contrat,
  • vous améliorez la performance de votre infrastructure en toute sérénité.

De même façon, aucun coût additionnel n’est nécessaire pour la mise en œuvre d’un plan de secours.

Enfin Olfeo sait s’intégrer parfaitement avec vos autres équipements :

  • Firewall grâce à plusieurs modes : Icap, protocoles propriétaires, chainage proy, …
  • Annuaires : Active Directory, Ldap, 
 
 
 

Demande de téléchargement du livre blanc juridique Olfeo Vol. 2

Demande de téléchargement du livre blanc juridique Olfeo Vol. 1

Demande de téléchargement du livre blanc juridique Olfeo Vol. 3

Demande de téléchargement du livre blanc juridique Olfeo Vol. 4