Une solution dédiée aux projets multi-pays

Quels enjeux pour les projets multi-pays ?

Les projets de proxy et de filtrage qui couvrent plusieurs zones géographiques doivent permettre d’offrir un haut niveau de qualité quel que soit les pays.

Ils nécessitent souvent d’imposer une politique sécurité groupe tout en laissant éventuellement un espace de liberté contrôlé sur certains marchés que ce soit pour des raisons de délégation ou d’adaptation culturelle.

La consolidation des usages provenant des différents sites est une autre nécessité afin de pouvoir disposer d’une vue globale de l’activité : alertes de sécurités, rapport d’utilisation...

Olfeo propose sa solution en version internationale pour répondre aux projets globaux. Elle permet aussi d’attribuer des délégations locales sous contrôle.

Accès au site dédié aux projets multi-pays

Demande de démontration de la solution Olfeo
Demande de devis de la solution OlfeoTéléchargement des catégories de filtrage dédiées aux projets multi-pays

Olfeo : une réponse sur mesure aux projets multi-pays

UNE BASE DE DONNÉES DÉDIÉE POUR LES PROJETS MULTI-PAYS :

multi-local olfeoOlfeo a révolutionné le marché du proxy et du filtrage de contenu en proposant des jeux de catégories de filtrage par zone géographique. Les attentes en matière de filtrage dépendent souvent des lois ou des habitudes culturelles locales. Les contenus à prescrire ou à limiter peuvent diverger, c’est pour cela qu’Olfeo adapte les jeux de catégories de filtrage aux pays.

Dans le cadre d’un projet global, il est nécessaire de définir une politique de sécurité unique et de pouvoir consolider des données. Les besoins de centralisation sont souvent supérieurs à la nécessité d’adaptation locale. Olfeo a donc construit un jeu de catégories internationales grâce à sa connaissance des besoins exprimés par différentes cultures.

Cette expertise a permis à Olfeo de construire un jeu de catégories constituant le meilleur compromis pour lutter contre les usages inappropriés dans un environnement international. Ces catégories se basent sur un socle commun et excluent toutes thématiques pouvant heurter telle ou telle culture.

 

DE PUISSANTES FONCTIONS DE DÉLÉGATION D'ADMINISTRATION :

Olfeo propose de puissantes fonctions de délégation d’administration qui permettent de définir des règles de sécurité centralisées tout en offrant la possibilité de déléguer des droits limités à des administrateurs locaux.

Le siège pourra imposer des règles de sécurité infranchissables et permettre à des administrateurs locaux de procéder à des adaptations dans l’espace de liberté laissée disponible. Cette double approche permet de sécuriser les accès globaux tout en laissant se réaliser localement des arbitrages sur des usages mineurs.

Les droits de délégation d’administration se paramètre à plusieurs niveaux :

  • Sur les populations concernées : un administrateur délégué sur une région ne pourra modifier ni même voir les politiques et les utilisations sur une autre région
     
  • Sur les fonctionnalités : il est possible de limiter l’accès aux fonctionnalités au niveau de chaque sous-menu : seuls certains administrateurs pourront accéder aux rapports alors que d’autres pourront modifier les paramétrages techniques …


LA CONSOLIDATION DE RAPPORT ET DES LOGS AU SEIN D'UNE INTERFACE UNIFIÉE : 

Olfeo propose un puissant outil de reporting intégré à son interface unique. Cet outil permet la réalisation de multiples rapports, de tableaux de bords …

Dans le cadre d’un projet multi-pays, Olfeo consolide les données des différents pays. Ces données sont utilisées pour les statistiques et les logs.

Il est ainsi possible, par exemple, d’établir des statistiques globales ou comparatives par marché. En ce qui concerne les fichiers de logs, le bénéfice est de pouvoir les conserver  aussi bien au niveau du siège que localement.

Les rapports d’activité seront eux aussi centralisés pour obtenir une vision globale et consolidée mais pourront aussi être restitués par zone géographique ou pays.


UN CONTRÔLE OPTIMAL DE L'UTILISATION D'INTERNET : 

Une gestion précise des politiques de filtrage de contenus à travers 83 catégories, 850 protocoles, plus de 200 types MIME et la possibilité de création liste d’urls personnalisées

Un taux de reconnaissance des sites visités par vos utilisateurs supérieur à 96% grâce au de filtrage dynamique qui permet la remontées des sites inconnus

Une qualité de filtrage inégalée grâce au classement manuel du contenu par des équipes multilingues

Un double protection antivirale grâce à une base de réputation et une analyse en temps réel de tous types de menaces : virus, vers, spyware, phishing, … y compris les codes mobiles tels que Active X et Java

L’optimisation des flux professionnels grâce au paramétrage des règles de cache et de QoS à partir de vos catégories de filtrage


DES FONCTIONNALITES EXCLUSIVES DE SENSIBILISATION DES UTILISATEURS :

L’association des utilisateurs à votre politique de sécurité à l’aide de fonctions exclusives telles que l’envoi par email de rapports individuels de leur usage d’Internet, des fonctions d’outrepassement

L’information des règles d’utilisation d’internet grâce à la diffusion individuelle de documentation et la conservation des logs utilisateurs ayant pris connaissance du document

 
 

Demande de téléchargement du livre blanc juridique Olfeo Vol. 2

Demande de téléchargement du livre blanc juridique Olfeo Vol. 1

Demande de téléchargement du livre blanc juridique Olfeo Vol. 3