KB N°1 : Importer facilement ses utilisateurs annuaire Active Directory dans une campagne de sensibilisation

Publié le 30 mai 2024

Contexte

Cet article a pour objectif de vous montrer comment importer simplement et en seulement 3 étapes vos utilisateurs annuaire Active Directory dans une compagne de sensibilisation Olfeo Awareness.

Prérequis

Assurez-vous que le module Active Directory pour PowerShell est installé sur votre serveur ou machine où se trouve l’Active Directory. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez l’installer en vous reportant à la documentation suivante.

Étape 1 : Ouvrir PowerShell en tant qu’administrateur

Sur votre serveur ou machine où Active Directory est installé, ouvrez PowerShell en tant qu’administrateur.

Étape 2 : Récupérer les Informations des utilisateurs

Afin de lancer une campagne dans Olfeo Awareness nous avons besoin de récupérer l’adresse mail, le prénom et le nom de chaque participant. Dans un annuaire Active Directory ces données correspondent généralement aux attributs userPrincipalName, givenName et surname.

Selon la configuration de votre annuaire, l’utilisation d’autres attributs en lieu et place de ces derniers pourra être nécessaire.

Utilisez la commande Get-ADUser pour récupérer les utilisateurs et sélectionner les attributs souhaités (userPrincipalName, givenName, surname) :

$users = Get-ADUser -Filter * -Property userPrincipalName, givenName, surname | Select-Object userPrincipalName, givenName, surname

Étape 3 : Exporter les informations des utilisateurs vers un fichier CSV

Exportez les données récupérées vers un fichier CSV avec la commande suivante :

$users | Export-Csv -Path "C:\path\to\your\directory\Listeparticipants.csv" -Delimiter ";" NoTypeInformation

Une fois le fichier CSV récupéré, au niveau de la première ligne, remplacez userPrincipalName, givenName et surname par email, first_name et last_name.

Vous êtes maintenant prêt à importer les participants souhaités dans une campagne de sensibilisation !